Les meilleurs compléments protéinés pour se muscler

Les meilleurs compléments protéinés pour se muscler


Les meilleurs compléments protéinés pour se muscler

La protéine est un nutriment essentiel pour le corps. Elle l'aide à procurer de l'énergie tout en agissant sur la réparation de la masse musculaire en cas de micro-lésions. Nombreuses sont les sources de protéine naturelle, mais pour éviter la consommation excessive de toxines et de graisses insaturées pour se muscler, la prise d'un complément protéiné s'annonce favorable.

Les bienfaits de la protéine

La protéine apporte les calories nécessaires pour le corps. C'est le seul élément nutritif qui assure l'alimentation en azote utile pour la croissance et la compensation des pertes. Ce macronutriment se situe dans différents types d'aliments comme l'œuf, la viande, les produits laitiers, les haricots et les volailles.

En outre, les protéines sont les nutriments de base requis pour le maintien et la croissance de la masse musculaire. Ainsi, les compléments hyperprotéinés prennent une place importante dans la récupération des muscles suite à des activités physiques. La consommation de protéines permet aussi d'atteindre le poids idéal. La prise de compléments alimentaires protéinés et la pratique du sport ne peuvent pas se séparer pour obtenir de meilleurs résultats.

En termes de compléments protéinés, quel est le meilleur ?

Afin de prendre du muscle, les protéines sont indispensables. Nombreuses sont les sources de protéines naturelles, qu'elles soient végétales ou animales. Néanmoins, pour optimiser le potentiel de performance, les compléments alimentaires protéinés sont fortement recommandés. Tel est le cas de la poudre de protéine, elle permet de diminuer le catabolisme musculaire, de nourrir les muscles et d'améliorer la reprise après un effort physique.

Quand on parle de musculation, trois sortes de protéine en poudre sont disponibles sur le marché. Ce sont la whey protéine (ou lactosérum), la caséine et le weight gainer. Chacun a ses propres caractéristiques, d'où son usage particulier. Renfermant 8 acides aminés essentiels, la whey protéine procure la meilleure réponse anabolique. Elle est rapidement assimilée par l'organisme pour atteindre les muscles en peu de temps après sa consommation. Sa prise se fera généralement le matin au petit-déjeuner et 30 minutes avant l'entraînement.

Pour la caséine, l'assimilation est plus lente mais c'est un bon produit anti-catabolisant. Ce complément protéique est idéal avant l'exercice de musculation. Quant au weight gainer, il contient bon nombre de nutriments essentiels, dont un grand mélange de protéines, agissant pour le développement de la masse musculaire.

Se muscler avec des compléments protéinés de qualité

Le complément protéiné améliore la force et l'endurance. Celui-ci est bien adapté pour les personnes voulant se muscler. Les produits de ce genre sont nombreux et variés. Ils se différencient par leur composition, leur qualité et leur efficacité. A ce titre, il vaut mieux choisir un produit suivant ses besoins et ses objectifs.

Pharmasimple travaille avec Nutergia, un laboratoire de renom, pour offrir toute une palette de produits protéinés de haute qualité. Entre autres, il y a l'Ergynutril chocolat poudre pot 300 g, une formule hyperprotéinée sans lactose qui revigore les muscles et sert à la compensation d'énergie après des efforts physiques. Composé d'actifs d'origine naturelle, il est adapté aux sportifs, aux personnes âgées et aux jeunes.