Comment prendre des protéines efficacement ?

Comment prendre des protéines efficacement ?


Comment prendre des protéines efficacement ?

Une adaptation alimentaire visant une perte de poids. Un programme sportif qui sollicite intensément les muscles ou requiert une endurance accrue. Chacun a ses raisons pour augmenter son apport en protéines de façon optimale. Ci-après un petit guide sur la manière de prendre des protéines.

Comprendre l'importance des protéines

Pour bien s'y prendre, il faut déjà saisir parfaitement ce qui est en jeu dans le fait d'apporter des protéines à son corps. Ces macronutriments sont appelés à couvrir près de 14% de l'apport énergétique global. Tout le monde doit donc s'assurer que son alimentation intègre des produits laitiers, viandes, œufs, poissons et légumineuses.

Par ailleurs, certaines circonstances particulières sollicitent une révision à la hausse de ces apports standards. La pratique du sport à différents niveaux et l'adoption d'un régime hyperprotéinique en font partie. La définition de l'objectif aide à savoir comment prendre des protéines adaptées en quantité et en qualité.

Le moment idéal de la prise de protéines

Selon la quantité préconisée pour chaque besoin, la répartition de la prise de protéines se décline différemment. Les personnes qui suivent un régime hyperprotéique peuvent les intégrer aux différents repas de la journée. Pour y parvenir, elles peuvent les puiser dans les sources naturelles disponibles ou remplacer l'un de leurs repas par des produits spécialisés. Sachez que la supplémentation quotidienne par kilo de poids corporel doit se limiter à 1 g.

Et comment prendre des protéines dans le cadre d'un entraînement sportif ? Les capacités sollicitées définissent le moment idéal de la prise. On préconise un apport protéique quotidien équivalent à 1,5g par kilo de poids. D'une part, les acides aminés issus des protéines doivent être fournis pendant la phase de récupération chez les sportifs d'endurance. Leur objectif est de compenser les destructions de protéines occasionnées par l'effort.

D'autre part, dans les activités requérant beaucoup plus de force, deux moments clés doivent être retenus : avant l'entraînement et après l'entraînement. Les protéines consommées préalablement à l'entraînement stimulent la régénération des cellules musculaires, en prévision des pressions auxquelles les fibres seront soumises. La reconstruction des fibres musculaires hypersollicitées pendant la pratique sportive requiert un apport protéique à la fin de l'entraînement.

Sous quelle forme prendre les protéines ?

En complément des sources naturelles, diverses formes d'apports protéiniques sont disponibles sur le site de Pharmasimple. Ce commerçant en ligne vend des compléments alimentaires et d'autres produits ciblant les besoins spécifiques. Les sportifs et les personnes suivant un régime particulier y profitent de prix avantageux.

Cette parapharmacie en ligne travaille, par exemple, avec Dynamed Pharma, en commercialisant ses préparations à forte teneur en protéines. Le Cetodiet (produits hyperprotéinés) asperges 6 convient ainsi aux personnes suivant des diètes hypocaloriques, en remplacement de leur repas.

Protech est un fabricant qui cible les besoins des sportifs exigeants dans leur quête de perfection. Ses poudres de protéine de type Pro Mass Fraise poudre 1 kg s'adressent plus spécifiquement aux sujets investis dans des programmes de prise de masse musculaire. Outre sa forte teneur en protéines, le produit est enrichi en minéraux et vitamines. Une part consistante de glucides complète également sa composition nutritionnelle.